Cabinet d'expert comptable à Castres dans le Tarn

Imposition des TPE à la Contribution Foncière des Entreprises (CFE)

Imposition des TPE à la Contribution Foncière des Entreprises (CFE)

Les entreprises sans salariés, notamment les auto-entrepreneurs et les micro-entreprises, ne sont pas imposables à la CFE tant quelles ne réalisent pas de chiffre daffaires ou de recettes, leur activité étant considérée comme nayant pas encore débuté. La première année au cours de laquelle ces entreprises réalisent du chiffre daffaires ou des recettes constitue leur année de création, au titre de laquelle elles ne sont pas non plus redevables de la CFE. Elles ne seront imposables à la CFE quà partir de lannée qui suit celle au cours de laquelle elles ont, pour la première fois, réalisé du chiffre daffaires ou des recettes.

Donc, si elles reçoivent un avis dimposition à la CFE, elles peuvent en demander le dégrèvement auprès de leur service des impôts en fournissant la preuve de labsence de versement de salaires et de réalisation de chiffre daffaires ou de recettes.

Les entreprises employant des salariés sont imposables à la CFE à, compter de lannée suivant celle au cours de laquelle elles ont, pour la première fois, soit versé des salaires, soit réalisé du chiffre daffaires ou des recettes, sauf si elles peuvent bénéficier des exonérations de plein droit ou facultatives de CFE.

 

Écrivez votre commentaire